1. Les ciseaux :

Pour avoir des ciseaux bien aiguisés, il existe une astuce de grand-mère. Pliez en 4 une feuille de papier aluminium et coupez 3 à 4 fois et voila normalement vos ciseaux sont bien aiguisés.

 

 

  1.  L’élastique sur la pédale :

Cet élastique sur la pédale va permettre de ne plus faire glisser celle-ci, car je sais à quel point c’est ennuyant d’avoir la pédale qui s’échappe toujours !

 

 

  1.  Les élastiques sur la machine en guise de guide :

Toute les machines n’ont pas des lignes de repère pour coudre. Du coup grâce aux élastiques placés  sur votre machine vous allez pouvoir choisir vous-même vos repères pour coudre a une bonne distance, par exemple si vous devez coudre à 5 cm, placez l’élastique à partir de votre point de repère sur votre pied  presseur a 5 cm de celui-ci.

 

 

  1.  Mousse pour pédicure :

La fameuse mousse des pédicures ! vous voyez cette mousse que l’on met entre les orteilles pour mettre notre vernis et bien elles ne servent pas qu’à ça, si vous en achetez des nouvelles bien sûr vous pouvez les utiliser pour ranger vos petites canettes qui ont tendance à se balader dans votre atelier. Ne faites pas semblant de rien, je le sais les miennes sont pareils !

 

 

  1.  Changer les fils de la surjeteuse sans tout réenfiler :

Aaah ! Voilà quelque chose qui va plaire aux fans de surjeteuse. Pour éviter de réenfiler votre machine à chaque fois que vous devez changer de couleurs de fils et bien il vous suffit de couper vos fils au plus prés de vos bobines déjà posées et de remplacer les anciennes bobines par les nouvelles. Faites un nœud entre le fil précédent et le nouveau et appuyez sur votre pédale jusqu’à ce que les fils des bonnes couleurs sortent de votre machine.

ATTENTION : vous devez tout de même réenfiler votre aiguille.

 

 

 

  1.  Utiliser la laque pour rentrer le fil dans le chas de l’aiguille :

La grande guerre entre le fil et le chas de l‘aiguille, alors oui je vous comprends c’est très ennuyant quand on n’arrive pas à rentrer le fil dans l’aiguille. Essayez d’asperger votre fil de laque pour le solidifier et l’enfiler facilement. Maintenant que vous connaissez la technique de la laque, il n’y a plus de soucis pour votre enfilage 🙂

 

 

  1.  L’aimant et l’assiette :

Si vous n’avez pas de pelote, pas d’aimant en tout cas rien pour que vos aiguilles soient bien gardées j’ai encore une petite astuce. Prenez une vieille assiette et collez un aimant assez puissant sous l’assiette à l’aide d’un pistolet à colle et laissez sécher. Vous pouvez ensuite placer vos aiguilles dans cette assiette sans avoir peur de les faire tomber.

 

 

  1.  Mettre une épingle de sureté sur le porte bobine :

Si vous n’avez pas de fil normal pour machine à coudre mais que vous avez un fil de surjeteuse, vous pouvez l’utiliser, par contre il ne rentrera pas dans votre porte bobine donc, vous pouvez insérer une épingle de sureté sur le porte bobine pour faire passer votre fil dedans.

 

 

  1.  Pour tracer vos valeurs couture, utilisez 2 crayons :

Quand vous faites un patron à la main vous devez ajouter des valeurs couture. Pour cela il vous suffit de scotcher 2 crayons ensemble et de tracer vos valeurs coutures plus facilement. Tout dépend des crayons que vous achetez mais les crayons standards collés ensemble donnent une valeur couture de +/- 0,8 cm.

 

 

  1.  Fixer un mètre ruban au bord de votre table :

Si vous fixez à votre table un mètre ruban, vous verrez bien que vous aurez plus facile pour mesurer pleins de choses car il sera déjà à votre disposition.

 

 

 

 

N’hésitez surtout pas nous laisser d’autres idées en commentaire et de nous dire si vous avez utilisé une de nos astuces. À bientôt

Formation gratuite

Débutant

Vous souhaitez vous lancer dans la couture ?

Recevez 2 heures de formation offertes pour commencez sereinement la couture

sit adipiscing massa mattis fringilla consequat. ut libero. dolor venenatis consectetur