Je suis contente de vous écrire cet article qui pourrait tout changer dans vos créations !
Après avoir vu une amie en panique avant un défilé, je me suis dit que c’était vraiment un article que je devais vous faire.
Partager sur
Petite histoire
Petite histoire ! Un jour, mon amie finit sa création pour le défilé. Malheureusement, elle avait fait une tache dessus. Sa maman, pensant bien faire, a passé son vêtement à la machine à laver pour retirer la tache. Jusque-là tout va bien. SUPER, la tache était bien partie. Par contre, mon amie ne rentrait plus dedans car il avait rétréci au lavage !
MAIS POURQUOI ???
Tout simplement car mon amie n’avait pas décati son tissu avant de couper.
Et oui si vous achetez un tissu, et que vous ne le décatissez ou ne le lavez pas, il se peut que les mailles se resserrent. C’est pour cela qu’il faut le faire avant de couper votre tissu.
Alors la solution pour ne pas que cela vous arrive ?
C’est le décatissage… Voici en 3 points comment bien le réaliser.
- Allumez votre fer et activez la vapeur. Si vous n’avez pas de fer à vapeur, je vous conseille de passer directement vos tissus en machine. Si vous les passez en machine, ne mettez aucun autre vêtement dedans.
- Une fois que votre fer est bien chaud, mettez votre tissu endroit contre endroit et lisière contre lisière. Repassez votre tissu sur toute la longueur achetée.
- Une fois ceci fait, vous pouvez placer vos patrons sur votre tissu.
Cet article est certes assez court mais très important. N’hésitez pas à partager et à nous dire en commentaire si ce genre d’article vous plait.
Si cet article de blog vous a aidé, n’hésitez pas à le partager à d’autres personnes via les réseaux sociaux 🙂
Partager sur