Je sais… j’ai un peu de retard sur ces tendances je m’en excuse 🙁  Et donc ! avec du retard, voici les incontournables tendances pour la prochaine saison. A chaque Fashion Week, le grand public se demande toujours ce que les stylistes auront pu imaginer de farfelu cette année. Sûrement des vêtements que l’on ne portera probablement pas en rue ou pour aller travailler.

 

Mais cette fois tout change ! Enfin presque 🙂 Plusieurs pièces sont « PORTABLES » !!! Youhou, enfin une bonne nouvelle !

 

 

Voilà mes 10 tendances incontournables pour cet été.

Copyright © Indigital Images
  • Les franges de luxe

Cette année, les franges brillent de mille feux chez Paco Rabanne et Balmain. Exit la tendance hippie de l’année passée.

  • L’épaule sexy

L’asymétrie est enfin revenue chez Stella McCartney, Givenchy ou encore Marc Jacobs et bien d’autres. Je trouve cela  vraiment joli pour l’été. C’est très élégant.

  • Retour de plage

On sent bien que les stylistes ont besoin de vacances, avec ce joli crabe d’Emporio Armani et le style retour de plage Jacquemus. Impatients d’y être ?

  • Couleurs pop

Le retour des couleurs flash chez Stella McCartney, Kenzo et pleins d’autres ! Je ne sais pas pour vous mais, chez la plupart des personnes, les armoires sont souvent remplies de couleurs ternes ou foncées  comme le noir ou le bleu marine ! Il est temps de changer et d’opter pour plus de joie dans nos dressings !

  • Stylé avec… Un imperméable

C’est fini le vieil imper qui se portait petit.  Maintenant, il a la grande classe qu’il soit long comme une robe chez Calvin Klein ou encore accordé avec un maillot de bain comme celui créé par Isabel Marant !

  • Imprimé foulard

Céline, Hermès, Dolce & Gabanna et Versus optent pour le total look imprimé. Plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

  • Le jogging chic

Ça y est, vous allez pouvoir sortir dans la rue en jogging chic. Attention j’ai bien dit CHIC !

  • Western nous voici !

On serait presque prêt à tourner un film dans la Monument Valley grâce Versus, Coach, Tod’s et sans oublier Versace.

  • Couleurs glaces à l’eau

Remontons dans nos souvenirs, où la seule chose à laquelle nous pensions quand nous étions enfants,  c’était de manger plein de glaces à l’eau de toutes les couleurs. Cette fois, ces couleurs, nous pourrons les porter grâce à Delpozo Roberto Cavalli, Victoria Beckham et plein d’autres.

  • Waterproof ?

Oui, les grands stylistes comme Chanel, Off-White, Balmain, Valentino et d’autres, arrivent à la Fashion Week avec des pièces de collection en plastique et vous savez quoi ? C’est ultra chic. Nous allons pouvoir marcher avec des talons semi-ouverts dans des flaques d’eau, il faut dire qu’en Belgique, nous sommes gâtés.

Voilà, j’espère que ces 10 tendances vous ont plu. Comme promis, certaines tenues peuvent se porter au quotidien. 🙂 (certains non, d’accord je l’avoue ça va être difficile)

Si vous avez aimez cet article, n’oubliez pas de laisser un petit commentaire car ça fait toujours plaisir !

Et je vous dis à bientôt pour les tendances automne-hiver 2018-2019 !!

libero dolor amet, Curabitur felis odio elit. leo. mi, Praesent vel,