Le thermocollant, quel drôle de chose ! Vous avez sûrement déjà entendu parler du thermocollant, de l’entoilage ou encore de la Viseline et de la triplure. En fait, c’est très simple : tous ces termes correspondent à l’entoilage. Mais qu’est-ce que l’entoilage ?
C’est le fait de prendre votre thermocollant et de repasser sur votre tissu le thermocollant pour renforcer votre partie du tissu comme par exemple des pattes de boutonnages, des poignets de chemise ou encore des cols.
Partager sur
Voici la différence en photo :
Tissé
Non tissé
https://www.rascol.com/cms/vlieseline.aspx
1) Coupez votre pièce à thermocoller et également votre thermocollant avec le même patron que votre pièce à thermocoller.
2) Protégez votre table à repasser, c’est toujours mieux, mais vous n’êtes pas obligée.
3) Placez l’envers de votre tissu vers vous.
4) Placez le thermocollant face collante sur l’envers de votre tissu, face à vous vous devez avoir l’endroit de votre thermocollant.
5) Placez un autre tissu au-dessus de vos pièces pour protéger la semelle de votre fer.
6) Repassez pendant 20 sec en mettant bien de la pression sur votre fer. Surtout ne pas mettre de vapeur car ça décollera le thermocollant.
Voilà, j’espère vraiment que cet article vous a plu et qu’il a enrichi vos connaissances sur le sujet car parfois c’est assez complexe surtout pour celles et ceux qui commencent dans la couture.
Vous pouvez bien évidemment retrouver plusieurs thermocollants ici sur des sites comme Amazon où on en trouve énormément à des prix très intéressants !
Si quelques mots vous semblent encore un peu compliqués, nous avons réalisé un lexique couture ici. N’hésitez pas à y faire un tour pour vous rafraichir la mémoire ou apprendre de nouveaux mots !
Et n’hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires et à partager l’article sur les réseaux sociaux si cela peut aider des personnes intéresser 🙂
Partager sur