Aujourd’hui j’ai décidé de vous décortiquer les différentes parties de la machine à coudre de Lidl (Silvercrest) dont je vous ai parlé dans l’article précédent « comment choisir sa machine à coudre »
Vous allez voir qu’elle est hyper simple. C’est LA machine pour commencer à coudre en toute tranquillité et celle que je recommande le plus aux débutants !
La machine à coudre mécanique de Lidl (Silvercrest)
1. Marche arrière : Sert à faire les points d’arrêts sur les différentes coutures que vous faites.
2. Les différents points : Sur chaque machine les points sont différents, il est possible que vous en ayez plus ou moins que sur le model. Il y a des points qu’il faut absolument avoir et d’autres qui sont facultatifs.
3. Longueur du point : Afin de faire une finition avec votre point droit ou avec un autre point, il vous suffi de choisir la longueur de ce dernier.
4. Choix des différents points : Cette roulette permet de sélectionner le point souhaité pour coudre.
5. Plan de travail : Endroit où votre tissu sera posé.
6. Pied presseur : Où pied de biche , sert à maintenir le tissu lorsqu’on le coud, entrainer le tissu dans une direction grâce aux griffes juste en dessous mais également donner un repères métrique, on dira alors « valeur pied presseur ». Ils en existent différentes sorte qui s’adapte en fonction de son utilité.
7. Volant : Sert à faire quelques petits points à la main et à enfoncer ou sortir l’aigu du tissu.
8. Interrupteur ON/OFF : Allumer ou éteindre la machine.
9. Prise : Emplacement pour brancher la prise.
10. Ventilateur : Évite une surchauffe du moteur
13. Remplissage canette : Endroit où mettre la canette vide pour la remplir.
14. Réglage largeur point zigzag : Réglage de la largeur de votre point zigzag. Si vous devez par exemple coudre une application, votre point devra être plus serré.
15. Réglage tension : La tension ce règle quand vous devez coudre de très gros tissus pour que votre point soit le plus parfait.
16. Releveur de file : Petit crochet en métal qui permet d’éviter les nœuds et d’amener le fil en douceur.
17. Canette : Endroit où poser le fil du bas.
18. Boîtier : Endroit où mettre la canette (appelé aussi « maison de la canette »)
19. Emplacement canette + boîtier
20. Boîtier + canette dans l’emplacement
Voilà ! Avec ceci, vous aurez déjà une bonne connaissance de ce qui ce trouve sur 99% des machines à coudre (mécanique) en vente sur le marché !
À vos machine !