sac lunch

Marche à suivre pour réaliser un sac lunch 

Hello, je vous propose aujourd’hui un tuto sur la réalisation d’un sac lunch.

C’est LE sac qui vous accompagnera dans vos pique-niques ou encore au travail, à l’école ou en vacances.

 

Matériel : 

  • Tissu coton
  • Tissu de la doublure (coton ou frigo box)
  • Thermocollant h630
  • Min. 60cm de sangle 
  • 3cm Velcro mousse et agrippant
  • Paire de ciseaux
  • Machine à coudre 
  1. Coupez vos pièces dans le tissu, dans la doublure ainsi que dans le thermocollant

1X grand rectangle (tissu)

2X petit rectangle (tissu)

2X attache (tissu)

 

1X grand rectangle (thermocollant)

2X petit rectangle (thermocollant)

1X attache (thermocollant)

2) Thermocollez le grand rectangle, les deux petits et une attache (Conseil : Les petits points de colle, qui se trouvent sur le thermocollant, doivent se poser sur l’envers du tissu).

3) Cousez le premier petit rectangle sur un côté du grand rectangle et ensuite cousez le second petit rectangle sur l’autre côté du grand rectangle. Je vous laisse regarder l’image. C’est toujours plus explicite.

1er photo sac lunch

4) Prenez votre velcro mousse, cousez-le sur une face de l’attache.

2e photo sac lunch

5) Cousez les deux attaches ensemble endroit contre endroit, videz les coutures et retournez.

3e photo sac lunch

6) Placez l’attache endroit contre endroit (velcro face à vous) sur le haut du sac. Centrez bien l’attache et placez ensuite les sangles de chaque côté du sac. Piquez à  valeu pied presseur pour les fixer. 

4e photo sac lunch
5e photo sac lunch

7) Cousez les côtés du sac et le bas. Répétez l’opération pour la doublure en laissant une ouverture dans une des coutures côté du sac.

ATTENTION : si vous utilisez le tissu frigo box, c’est à cette étape que vous devez remplacer la doublure par le tissu frigo box. 

6e photo sac lunch

8) Prenez votre sac avec la face finale face à vous (c’est-à-dire l’endroit) et introduisez le sac dans la doublure de façon à ce que le sac et la doublure soient endroit contre endroit. Faites bien correspondre les coutures.

7e photo sac lunch

9) Cousez maintenant tout le contour du haut du sac.

10) Par le petit trou que vous avez laissé dans la doublure, retournez le sac.

11) Refermez cette ouverture avec une petite surpiqure. 

12) Une fois cela  fait, remettez bien la doublure dans le sac correctement et surpiquez le haut du sac pour une jolie finition. 

13) Pour terminer, placez le velcro agrippant sur la face avant du sac. Faites-les correspondre ensemble. 

 

 

Et voilà votre sac lunch est terminé. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux en taguant EnjoyCouture.

À bientôt 

Module : Maîtriser les retouches

1) Recoudre un trou dans une chaussette

2) Recoudre un passant de jean déchiré

3) Raccourcir son pantalon

4) Raccourcir sa robe

5) Recoudre la fourche d’un pantalon

6) Resserrer un jean

7) Recoudre un trou dans une poche

8) Réparer une braguette

 

Un quiz en fin de module est également présent afin de vous autoévaluer.

Module : Le matériel pour débuter

1) Intro motivation : Ayez confiance en vous

2) Présentation et conseil sur le matériel pour débuter

3) Quelle machine pour débuter

4) Le vocabulaire de couture

5) Les différents fils et aiguilles et comment les choisir

6) Quelles paires de ciseaux choisir

7) L’importance du calicot (tissu d’exercice)

8) Comment bien choisir son tissu

 

Des fiches récapitulatives, techniques vous sont fournies afin de vous faire votre classeur et pouvoir mieux évoluer.
Un quiz en fin de module est également présent afin de vous autoévaluer.